Venez nombreux... gouter à l'ambiance urbaine nocture et chaude de la ronde des vendanges dans la ville de Carcassonne.
Un grand merci tout d'abord à nos partenaires (voir ici le détail) et aux 80 bénévoles qu'il est nécéssaire pour organisé cette course dans de bonnes conditions.
Télécharger le flyeur recto
Télécharger le flyeur verso (buletin d'inscription)
Où le départ ce trouve? c'est ici
Pour le tracé en image ci en bas au milieu du règlement.
C'est quand le départ? le 12 septembre 2015 à 20 h00.
Les inscriptions sur place et remise de dossard sont à partir de 17h30 (voir condition suivant le règlement)
Liscence et certificat médical obligatoire pour participé.
Toutes personnes peut participer à la ronde des vendanges à condition de répondre au critère de l'article 3 du règlement concernant le certificat médical.
Pour les liscenciés FFA, ATTENTION les saisons FFA démarrant cette année de septembre à septembre la liscence (pouvant remplacer le certificat médical) doit être de la saison 2015-2016.
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Le règlement
à télécharger ou à lire directement sur ce site ci-en bas.
(ATTENTION PRENEZ 2 MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE DU REGLEMENT)
Règlement de la ronde des Vendanges du samedi 12 septembre 2015
Préambule :
l’inscription à la course vaut entière acceptation de ce règlement.
Art 1 : la vingt cinquième édition de la Ronde des vendanges est
organisée par l’AS Carcassonne Athlétisme aidée par l’Amicale de coureurs de
fond Carcassonnais.
Art 2 :
relais : passage obligatoire du témoin à chaque tour à l’endroit fixé par
l’organisation. (Équipe de trois coureurs, hommes, femmes ou mixte).
Récompenses aux trois premiers de chaque catégorie.
Art 3 :
l’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1998-99
(relais) ou avant. Les catégories d’âge
donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront
effectués pendant les épreuves afin d’assurer de parfaites conditions de
régularité de courses. Il est expressément indiqué que les coureurs participent
à la compétition sous leur propre responsabilité. La participation aux épreuves
sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (2015): une Licence Athlé
Compétition, Licence Athlé Santé Loisir option Running ou un Pass’Running
délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ; une Licence délivrée
par la FFTRI, la FSCF, la FSGT ou
l’UFOLEP. Dans ce cas, la mention de
non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la
Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les
moyens, sur la carte Licence.
Un
certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en
compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document en original
ou en copie (certifiée conforme à l’original) sera conservé par l’organisateur
en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être
accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Art 4 : tout engagement est personnel, ferme et définitif : et ne peut
faire l’objet de remboursement pour quelque motif que se soit. Aucun transfert
d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que se soit. Toute personne
rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnu responsable en cas
d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Le dossard devra être entièrement lisible
pendant la course.
Art 5 :
les dossards seront remis contre la présentation d’une pièce d’identité. Toute
affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
Art 6 :
Par sa participation à la Ronde des Vendanges, chaque concurrent autorise les
organisateurs à utiliser, faire utiliser ou à reproduire ou faire reproduire
son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la course
en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce,
sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus
à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces
exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou
règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous les pays
ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris
pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Art 7 :
Les bicyclettes, engins à roulettes
et/ou motorisés sont formellement interdits sur le
parcours, sauf ceux ayant reçus un agrément par l’organisation.
Art 8 :
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité
civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée
à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer
personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas
d’accident ou de déficience consécutive à un mauvais état de santé.
Art 9 :
La sécurité routière est assurée par la police municipale pour les endroits
stratégiques, des bénévoles à tous les carrefours ; le service médical par
une association agréée, assistée de deux médecins mobiles sur le parcours. Ces
derniers pourront décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Des postes de
secours fixes seront placés sur le circuit en accord avec l’organisme choisi.
Art 10 :
des postes de ravitaillement et d’épongeage sont à la disposition des
concurrents à chaque tour ainsi qu’à l’arrivée.
Art 11 :
Tout concurrent s’engage à respecter l’éthique sportive, les organisateurs et
les spectateurs. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et de
parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
Art 12 :
La remise des récompenses sera effectuée à partir de 22 heures sur le podium
situé proche de l’arrivée, square André Chenier. Seront récompensés : les
3 premiers au scratch (homme et femme), les 3 premiers de chaque catégorie, les
3 premiers relais « homme », les 3 premiers relais «
femme », les 3 premiers relais « mixte », les 3 premiers relais
« entreprise ». Les récompenses seront remises aux concurrents ayant
terminé la course et présents sur le podium. Aucun lot
ne sera envoyé par courrier.
Les récompenses ne sont pas cumulables (Scratch et
catégories).
Art 13 :
les retraits des dossards se feront le samedi 12 septembre 2014 à partir de 17h30 square André Chenier.
Art 14 :
Tout coureur ayant payé son inscription et qui ne pourrait pas prendre le
départ de sa course pour une raison valable, se verra offrir une participation gratuite pour la course de l’année
suivante, après en avoir fait la demande écrite à l’organisation.
Art 15 :
l’organisation décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés sur
les véhicules pendant les épreuves ainsi que les vols ou autres incivilités.
Art 16 :
les catégories acceptées sont à partir de cadet (1998) pour les 12 kms et
minime (2000)pour les relais.
Art 17 :
Contrôle anti-dopage ; les
participants s’engagent à respecter l’interdiction de dopage, ainsi que les
dispositions concernant les contrôles anti-dopage tels qu’ils sont définis dans
le code du sport.
Au plaisir de vous voir sur place... bonne course!
C.C.
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