Inscription à la 25e ronde des vendanges

Cette année encore, l'année 2015 vera la 25e édition de cette magnifique course populaire.
Venez nombreux... gouter à l'ambiance urbaine nocture et chaude de la ronde des vendanges dans la ville de Carcassonne.
Un grand merci tout d'abord à nos partenaires (voir ici le détail) et aux 80 bénévoles qu'il est nécéssaire pour organisé cette course dans de bonnes conditions.

Télécharger le flyeur recto
Télécharger le flyeur verso (buletin d'inscription)

Où le départ ce trouve? c'est ici 
Pour le tracé en image ci en bas au milieu du règlement.

C'est quand le départ? le 12 septembre 2015 à 20 h00.
Les inscriptions sur place et remise de dossard sont à partir de 17h30 (voir condition suivant le règlement)

Liscence et certificat médical obligatoire pour participé.
Toutes personnes peut participer à la ronde des vendanges à condition de répondre au critère de l'article 3 du règlement concernant le certificat médical.
Pour les liscenciés FFA, ATTENTION les saisons FFA démarrant cette année de septembre à septembre la liscence (pouvant remplacer le certificat médical) doit être de la saison 2015-2016.

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Le règlement
à télécharger ou à lire directement sur ce site ci-en bas.
(ATTENTION PRENEZ 2 MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE DU REGLEMENT)


Règlement de la ronde des Vendanges du samedi 12 septembre 2015 
Préambule : l’inscription à la course vaut entière acceptation de ce règlement.

Art 1 :   la vingt cinquième  édition de la Ronde des vendanges est organisée par l’AS Carcassonne Athlétisme aidée par l’Amicale de coureurs de fond Carcassonnais.
Art 2 : relais : passage obligatoire du témoin à chaque tour à l’endroit fixé par l’organisation. (Équipe de trois coureurs, hommes, femmes ou mixte). Récompenses aux trois premiers de chaque catégorie.
Art 3 : l’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1998-99 (relais)  ou avant. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront effectués pendant les épreuves afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de courses. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité. La participation aux épreuves sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (2015): une Licence Athlé Compétition, Licence Athlé Santé Loisir option Running ou un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ; une Licence délivrée par la FFTRI, la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence.

 Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document en original ou en copie (certifiée conforme à l’original) sera conservé par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
 Art 4 : tout engagement est personnel, ferme et définitif : et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que se soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que se soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnu responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Le dossard devra être entièrement lisible pendant la course.
Art 5 : les dossards seront remis contre la présentation d’une pièce d’identité. Toute affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
Art 6 : Par sa participation à la Ronde des Vendanges, chaque concurrent autorise les organisateurs à utiliser, faire utiliser ou à reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la course en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous les pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Art 7 : Les bicyclettes,  engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, sauf ceux ayant reçus un agrément par l’organisation.
Art 8 : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de déficience consécutive à un mauvais état de santé.
Art 9 : La sécurité routière est assurée par la police municipale pour les endroits stratégiques, des bénévoles à tous les carrefours ; le service médical par une association agréée, assistée de deux médecins mobiles sur le parcours. Ces derniers pourront décider de la mise hors course d’un concurrent  pour des raisons médicales. Des postes de secours fixes seront placés sur le circuit en accord avec l’organisme choisi.
Art 10 : des postes de ravitaillement et d’épongeage sont à la disposition des concurrents à chaque tour ainsi qu’à l’arrivée.
Art 11 : Tout concurrent s’engage à respecter l’éthique sportive, les organisateurs et les spectateurs. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et de parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
Art 12 : La remise des récompenses sera effectuée à partir de 22 heures sur le podium situé proche de l’arrivée, square André Chenier. Seront récompensés : les 3 premiers au scratch (homme et femme), les 3 premiers de chaque catégorie, les 3 premiers relais « homme », les 3 premiers relais «  femme », les 3 premiers relais « mixte », les 3 premiers relais « entreprise ». Les récompenses seront remises aux concurrents ayant terminé la course et présents sur le podium. Aucun lot ne sera envoyé  par courrier.
Les récompenses ne sont pas cumulables (Scratch et catégories).
Art 13 : les retraits des dossards se feront le samedi 12 septembre 2014 à partir de 17h30 square André Chenier.
Art 14 : Tout coureur ayant payé son inscription et qui ne pourrait pas prendre le départ de sa course pour une raison valable, se verra offrir une participation gratuite pour la course de l’année suivante, après en avoir fait la demande écrite à l’organisation.
Art 15 : l’organisation décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés sur les véhicules pendant les épreuves ainsi que les vols ou autres incivilités.
Art 16 : les catégories acceptées sont à partir de cadet (1998) pour les 12 kms et minime (2000)pour les relais.
Art 17 : Contrôle anti-dopage ; les participants s’engagent à respecter l’interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage tels qu’ils sont définis dans le code du sport. 

Au plaisir de vous voir sur place... bonne course!
C.C.

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